« Les vignes sont l’une des rares plantes vivaces qui peuvent tolérer une chaleur extrême, tout en ajoutant une verdure incroyable. Elles nécessitent peu d’eau (10 fois moins que les plants de tomates par exemple) et sont excellentes en cette période de changement climatique. En outre, chacune de nos vignes est plantée dans un sol mélangé à 30 bouteilles de vin qui ont été broyées en une poudre grossière. Le vignoble sur le toit d’Ubisoft a déjà recyclé 2000 bouteilles de verre au total, tout en offrant aux vignes un environnement favorable visant à stimuler leur maturité dans les climats froids. »
Les changements climatiques sont l’un des enjeux les plus importants auxquels nous devons collectivement faire face. En tant qu’entreprise, nous avons un rôle à jouer et nous prenons des actions concrètes pour y arriver. Chez Ubisoft Montréal, nous contribuons au plan mondial d’Ubisoft qui a pour objectif de contribuer à la neutralité carbone. Ainsi, nous travaillons activement à réduire notre empreinte en décarbonant nos opérations directes à travers nos initiatives de réduction de déchets, de compostage, de recyclage et donations, des achats responsable, l’optimisation énergétique, et encore plus. Nous finançons également des projets certifiés faibles en émissions.
Nous souhaitons inspirer les membres de nos équipes, nos partenaires et les joueur·euses en les sensibilisant et en les encourageant à poser des gestes bénéfiques pour le climat et l’environnement.